Prêt à naviguer :
TTC.
Caractéristiques générales
-
Année2023
-
Longueur15,45 m
-
Largeur4,15 m
-
Tirant d'eau1,20 m
-
Capacité carburant900L
-
Moteur1300
-
Capacité15p
-
Cabine
Description
Nord Star 49+ – Un yacht d'exception au design raffiné
La Nord Star 49+ est le fleuron du chantier naval finlandais Linex Boat Oy, incarnant l’élégance, la performance et le confort haut de gamme. Avec ses 15 mètres de longueur, il offre un espace généreux et un design luxueux, idéal pour des sorties en mer inoubliables. Ce modèle livré en 2023 est propulsé par 2 moteurs VOLVO PENTA IPS 650 garantissant une consommation optimisée grâce à la technologie IPS et une navigation fluide et stable, même dans des conditions difficiles.
Disposition & Vie à Bord
Ce modèle dispose d’un intérieur spacieux et lumineux :
- 3 cabines : une cabine propriétaire centrale avec lit double, une arrière double + une avant double
- Un salon élégant et lumineux, offrant une vue panoramique imprenable sur l’océan
- Une grande cuisine toute équipée
- Deux salles d’eau modernes, équipées de matériaux de qualité
- Un flybridge spacieux, parfait pour se détendre et profiter du paysage
La timonerie est extrêmement bien pensée avec 2 portes latérales coulissantes, et une baie arrière ouvrante, favorisant l’aération et la vie intérieure/extérieur fluide vers le cockpit arrière.
Motorisation & Propulsion
Propulsé par 2 moteurs VOLVO PENTA IPS 650 de 650cv chacun (environ 194 h)
- Réservoir gasoil : 900 L
- Réservoir eau : 342 L
Construction de coque
- Stratifié polyester monolithique
- Couleur blanche
- Carène planante avec V d'étrave prononcé
Équipements de Pont
- Pont teck
- Matelas bain de soleil sur le pont avant (avec taud de protection)
- Guindeau électrique LEWMAR V4 avec mouillage, davier inox (puissance supérieure au standard /80m de chaine, ancre plus lourde)
- Lave glace eau douce
- Passerelle Carbone sur pivot plage arrière (fixations bâbord et tribord) – design personnalisé
- Plateforme de bain hydraulique
- 2 grands coffres de stockage avant bâbord et tribord avec assises, coussins et tauds de protection
- Grande table de cockpit en corian amovible
- Toile microperforée arrière
Timonerie
- Menuiseries intérieures en chêne : blanc et gris dans le carré, blanchi au pont inférieur (design exclusif)
- Grande table en chêne amovible dans le carré
- Selleries en cuir Nappa dans le salon + 2 poufs en cuir avec stockage
- Cuisine spacieuse toute équipée avec plan de travail en Corian Arista Grey
- Store pare soleil pour parebrise
- Hotte avec filtre à charbon
- Micro-onde, grill
- TV LED 32’’ dans le salon
- Lave / sèche linge
- Lave vaisselle
- Désalinisateur Schenker 30L/H
- Ensemble de vaisselles et coutellerie
Cabine propriétaire
- Matelas premium double
- TV LED 32’’
- Coussins et dessus de lit
- Rangements à bâbord et à tribord
- Hublots ouvrants et stores
Cabine avant
- Lit double avec rangements sous le lit
- TV LED 24’’
- Coussins et dessus de lit
- Hublots ouvrants et rideaux
Cabine arrière
- Lit double
- Grand rangement supplémentaire
- Coussins et dessus de lit
- Hublots ouvrants et rideaux
Flybridge
- Grande table en corian amovible
- VHF HS100 combiné et HP pour le flybridge
- Voiles d’ombrage au flybridge et pont avant avec poteaux en carbone et clip de stockage
- Ensemble de tauds de flybridge (sofa, sièges, wetbar, tableau de bord)
- Ecran SIMRAD NSS16 Evos3s (en répétition des écrans du poste principal)
Motorisation
- 2 x Moteur diesel Volvo IPS-650
- Transmission z drive
- Réservoir gasoil 900 litres / Jauge à gasoil
Equipement électrique
- 4 projecteurs LED 4 x 70W
- Eclairage sous marin à LED sous la plateforme de bain
- Spots dans le cockpit
- Eclairage d’ambiance intérieur
- Eclairage de pont extérieur
- Générateur Fisher PANDA 10000i
- 2 groupes d’air conditionné, puissance totale 30 000 BTU
Equipement électronique
- Package FUSION Appollo Signature stéréo incluant DSP MSRA770
- Jauge Gobius 4 pour réservoir eaux noires
- Panneaux solaires sur le toit de la timonerie avec répartiteur de charge
- Humphree interceptor 2x450
- Propulseur d’étrave
- 2 écrans SIMRAD NSO Evo3 24’’, compas HS60, télécommande OP50
- Module sondeur
- Sonde SS60
- VHF RS100 DSC AIS émetteur / récepteur
- Radar Halo3 Open Ray
- Pilote automatique pour IPS
- Télécommande pour pilote automatique sans fil WR10
- Caméra IR
- 3ème joystick IPS + 3ème commande de propulseur d’étrave
- VOLVO PENTA Dynamic Position System et assisted docking
- Carte de navigation SIMRAD Méditerranée, Europe du sud
Sécurité
- Armement de sécurité semi-hauturier avec radeau 6P, 8 gilets automatiques
- 1 bouée couronne
- 1 réflecteur radar
- 1 nécessaire sécurité
Résumé des atouts principaux
- Croiseur hauturier idéal pour la grande croisière
- Motorisation double Volvo IPS – 2x 650 cv – 194 h
- Intérieur lumineux, spacieux et hautement équipé
- Entretien exemplaire – prêt à naviguer
Julien Binard
Directeur Commercial
33C Terre plein Ouest – Port de l’Herbaudière Noirmoutier-en-l’Île, 85330
Contactez-nous
Notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner et accompagner sur votre projet.